Quatre chaudières Babcock Wanson à eau surchauffée haut rendement et bas rejets pour la centrale EDF de Vazzio en Corse

Quatre chaudières Babcock Wanson à eau surchauffée haut rendement

et bas rejets pour la centrale EDF de Vazzio en Corse

 

Ce projet concerne le remplacement des quatre chaudières auxiliaires à eau surchauffée de 2,7 MWth de la centrale de Vazzio par quatre chaudières de même puissance brûlant les mêmes combustibles, à savoir principalement du fioul process et, en complément, du fioul lourd TTBTS mais devant respecter de nouvelles contraintes environnementales beaucoup plus sévères. Ce marché a été remporté dans le cadre d’un Groupement Momentané d’Entreprises (GME) créé entre Babcock Wanson et CORETEC. 
La centrale de Vazzio est située en bord de mer, dans la baie d’Ajaccio en Corse du Sud. La chaufferie auxiliaire est installée en extérieur entre la salle des machines et la falaise.

Parmi les facteurs clés de cet important succès on soulignera les points forts suivants: 
Babcock Wanson apporte à EDF son expertise de concepteur et de fabricant d’ensembles de production thermique avec la maîtrise globale de la chaufferie (corps de chauffe et brûleurs) et notamment une nouvelle offre de brûleurs améliorant les rendements, réduisant les coûts et diminuant fortement les rejets (poussières et NOx).
CORETEC apporte quant à elle son savoir-faire d’ensemblier et de spécialiste des installations de production de fluides industriels, en particulier de l’utilisation de l’eau surchauffée (maîtrise des risques et respect des réglementations DESP et ICPE).