1 décembre 2020

Maîtrise des émissions

LAB a le plaisir d'annoncer l'attribution du contrat pour le traitement des fumées de la nouvelle usine de valorisation énergétique d’EEW à Stapelfeld, Schleswig-Holstein, en Allemagne.

La nouvelle installation de Stapelfeld - qui remplacera l’usine existante de 40 ans sur le même site - produira de l'électricité pour le réseau et alimentera le réseau de chauffage urbain environnant avec une capacité de 120 MWth. Les combustibles utilisés seront des déchets ménagers ou des déchets commerciaux et industriels, et la capacité, selon la chaleur spécifique des combustibles, sera de 310 à 350 ktonnes par an.

Tout en remplaçant l'ancienne usine, et en augmentant considérablement la puissance électrique et la production de chaleur, la nouvelle installation de valorisation énergétique EEW EfW Stapelfeld GmbH sera équipée d'un traitement des fumées LAB à haute efficacité et dimensionné pour des niveaux d'émissions faibles.

La nouvelle ligne de traitement devrait être pleinement opérationnelle en 2023.

Pour plus d'informations sur le projet ou une demande spécifique sur le traitement des fumées et la condensation des fumées, n'hésitez pas à contacter LAB.

Contacter LAB