Finalisation de la transaction avec GEODUR Recycling AG

Finalisation de la transaction avec GEODUR Recycling AG

 

Le Secteur Environnement a signé un accord avec les actionnaires de la société suisse GEODUR Recycling AG. Cet accord porte sur le rachat, par la filiale LAB GmbH basée à Stuttgart, de certains projets en cours, des technologies et actifs de GEODUR Recycling AG. L’acquisition a été finalisée le 8 avril 2013.

Elle va permettre au Secteur Environnement et à LAB de proposer de nouvelles solutions technologiques et des services additionnels dans les domaines suivants :

· la stabilisation/solidification des cendres d’incinération et des poussières issues du traitement des fumées ;

· le traitement des mâchefers et la récupération des métaux non ferreux.

La stabilisation/solidification des cendres et des poussières issues du traitement des fumées permet de faire passer ces déchets classés comme dangereux, dans la catégorie des déchets non dangereux, en les mélangeant à du ciment, de la chaux ou à un additif breveté, le Trace Lock©.

CNIM et LAB seront à même de proposer à leurs clients (dont les ‘EPC contractors’) des solutions clés en main de stabilisation/solidification des déchets et de leur fournir l’additif Trace Lock© permettant aux cendres et poussières traités de respecter les critères exigés pour la mise en décharge des déchets non dangereux.

Le traitement des mâchefers est un sujet très important pour nos clients qui ont fait du recyclage l’une de leurs priorités. Plutôt que la mise en décharge, ces déchets issus de l’incinération peuvent être utilisés comme matériaux de substitution tout en récupérant les métaux ferreux et non ferreux qui les composent. CNIM et LAB entendent développer une offre clés en main génératrice de revenus récurrents.

Par cette acquisition, CNIM et LAB complètent leurs portefeuilles de technologies et de services dédiés aux centres de valorisation des déchets, et proposent à leurs clients une approche globale en maîtrisant l’ensemble des émissions au niveau de l’air, de l’eau et du sol.

Cette activité sera commercialisée sous la marque :

logo-lab-geodur.png