25 avril 2017

CNIM remporte à l’international trois contrats de systèmes de manutention en milieu nucléaire

Trois acteurs européens du nucléaire ont sélectionné CNIM pour concevoir et développer des systèmes de manutention en milieu nucléaire pour des installations situées en Grande-Bretagne, en Finlande et en Ukraine.

 

  • En Grande-Bretagne, EDF Energy a choisi CNIM pour concevoir, fabriquer et installer un système de déchargement du combustible usé pour les deux tranches EPR d’Hinkley Point C.
  • En Finlande, Posiva Oy a confié à CNIM le développement de trois machines de manutention du combustible et de transfert : le « Cask transfer Trolley », la « Fuel Handling Machine » et le « Canister Trolley ».
  • Enfin, en Ukraine, Novarka a de nouveau fait appel à CNIM dans le cadre de la réalisation du nouveau confinement de la centrale de Tchernobyl.

Chariot_.jpg

Chariot de transfert du combustible - CNIM

Dans le secteur du nucléaire, CNIM apporte son savoir-faire en conception, fabrication, installation et mise en service de systèmes et équipements complexes. CNIM intervient à la fois sur les réacteurs de puissance et de recherche et sur les installations nucléaires liées à l'amont et à l’aval du cycle du combustible.

Retrouvez-nous au salon CIENPI Pékin 2017 pour découvrir notre offre nucléaire.

 

Lire notre communiqué de presse Découvrir notre offre