7 novembre 2019

Corporate

CNIM poursuit sa progression dans le classement Gaïa Rating notant la performance Environnementale, Sociale et de Gouvernance des PME et ETI françaises

En 2019, au classement général, le Groupe CNIM incluant ses sociétés filiales arrive 20ème sur 230 et dans la catégorie des entreprises qui publient un chiffre d'affaires supérieur à 500M€, le Groupe s'affiche en 17ème position sur 86. Le score global est en amélioration, notamment sur les volets gouvernance, social et environnement. 

"Ce reporting annuel portant sur les thématiques sociale, environnementale et de gouvernance est important pour le Groupe CNIM. Il nous permet de situer notre action par rapport à notre secteur d’activité et aux autres entreprises, d'en mesurer les progrès et d’identifier piloter des axes d'amélioration" explique Frédérick Favre, Directeur Juridique, Achats Corporate et Responsabilité Sociale de l'Entreprise du Groupe CNIM. "Nous le mettons à disposition de l’ensemble de nos parties prenantes, sur notre site internet, en toute transparence. Nous en assurons la diffusion auprès du personnel du Groupe en premier lieu, de nos clients et prospects, d’organismes d’évaluation extra financière ou de financement qui nous en font la demande."

Gaïa Rating, agence de notation ESG d’EthiFinance, mène une campagne annuelle de collecte de données couvrant l’essentiel des PME ETI cotées en France. Sur la base de ces informations, les sociétés sont notées sur leur niveau de transparence et de performance. Des classements ont été établis par catégorie de chiffre d’affaires afin de récompenser les meilleurs acteurs à partir d’un panel restreint de 230 PME ETI cotées à la bourse de Paris respectant 3 critères de taille et un critère de liquidité. Les notations sont utilisées par des sociétés de gestion de premier plan dans leur processus de gestion et décisions d’investissement.

Consulter la certification 2019