Nos engagements RSE

Qualité, sécurité, environnement et engagement citoyen : découvrez tous les engagements RSE du Groupe CNIM.

CNIM répond au double enjeu de l’efficacité énergétique de ses donneurs d’ordre et de la réduction de l’impact environnemental de ses activités, tant sur ses propres sites que sur ceux de ses clients.

Le Groupe a mis en place une démarche RSE volontariste et veille à entretenir, dans le cadre de son développement, des relations équilibrées et durables avec l’ensemble de ses partenaires.

Nicolas Dmitrieff, Président du Directoire

Impact environnemental

Dans le cadre de la politique de développement durable et de sa responsabilité environnementale, CNIM a adopté une approche préventive en matière d’impact environnemental de ses activités. La veille réglementaire et technologique, la formation, l’information et la communication interne et externe constituent le socle de sa politique Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

Consulter le Bilan Gaz à Effet de Serre

Qualité Sécurité Environnement

CNIM est très exigeant quant à la prévention et le respect des règles de sécurité et de santé du personnel, ainsi que la protection de l'environnement. Cet engagement se traduit par l’implication des collaborateurs à tous les niveaux hiérarchiques. De multiples certifications, dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité ou la préservation de l’environnement, illustrent cette volonté.

 

Découvrir le tableau des Certifications

Engagements RH

CNIM s’engage en matière de recrutement, de carrière, de formation professionnelle, d’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, de santé et de sécurité au travail.

CNIM agit également en faveur de l’emploi, du maintien, du développement et de la formation des personnes handicapées et de la diversité de ses collaborateurs.

Découvrir nos engagements RH

Éthique et Déontologie

Le Directoire a mis en place une Charte Éthique commune à l’ensemble des sociétés du Groupe. Elle formalise les valeurs que tout collaborateur doit observer dans le cadre de son travail. Elle est complétée d’une Déclaration du Directoire relative au respect des droits fondamentaux au travail.

La Politique Achats du Groupe CNIM est mise en œuvre dans le respect de la Charte Éthique Groupe et du Code de déontologie des Achats, qui définissent les règles de comportement et standards d’éthique que les collaborateurs sont tenus de respecter. La Politique Achats vise à s'assurer que les fournisseurs et sous-traitants mettent en œuvre des pratiques compatibles avec les engagements éthiques, environnementaux et sociaux du Groupe.

Engagement citoyen

CNIM s’engage dans la société civile par le biais d’actions de proximité en phase avec ses métiers et par son ancrage dans les territoires. En matière de citoyenneté, le Groupe s’implique dans plusieurs organismes d’insertion et établissements scolaires. CNIM est également présent dans de nombreux pôles de compétitivité et associations professionnelles.

Découvrir nos partenaires

Publications RSE et BGES

Depuis plusieurs années, CNIM établit un compte rendu annuel des impacts sociaux et environnementaux de ses activités, intégré au document de référence. Le Groupe dresse également un bilan annuel de ses émissions de gaz à effet de serre.

Consulter les rapports RSE et BGES depuis 2012