9 octobre 2018

Défense, sécurité et intelligence numérique

CNIM participe au salon EURONAVAL du 23 au 26 octobre 2018 au Bourget, Paris

Retrouvez CNIM - Stand G39 Hall 2B - à l’occasion du salon Euronaval

Salon biennal et leader mondial des salons du naval de défense, de la sécurité et de la sûreté maritime, Euronaval est le point de rencontre privilégié entre donneurs d’ordre, experts et décideurs des marines du monde entier.

Acteur du Naval de Défense depuis sa création en 1856, CNIM est le partenaire de confiance en France et dans le monde entier pour concevoir et réaliser des navires amphibies et des équipements navals répondant aux besoins opérationnels hors du commun des Forces Navales, des acteurs maritimes, des systémiers et chantiers navals.

A l’occasion d’Euronaval, CNIM présentera ses navires amphibies à hautes capacités de projection et ses équipements navals pour fonctions critiques.

Pour sa gamme de navires amphibies, CNIM mettra à l’honneur sur son stand :

 

  • le L-CAT Shore-to-shore dont les performances de vitesse et de capacité d’emport en font le meilleur navire amphibie autonome du monde,
  • deux nouveaux navires amphibies constituant la nouvelle génération de batellerie opérée à partir d’un bateau-mère.

L-CAT-Shore-to-shore-CNIM.jpg

Le L-CAT Shore-to-shore, seul navire au monde à pouvoir transporter 80 tonnes, à 25 nœuds, ou jusqu’à un état de mer 6, à débarquer en eaux peu profondes (~1m) et à offrir un hébergement avec un confort optimal pour un équipage de 44 personnes. 

Pour la 1ère fois à Euronaval, CNIM présente ses équipements navals pour bâtiments de surface et sous-marins.

CNIM conçoit, réalise et intègre des systèmes de manutention et stockage d’armes, des portes à la cinématique complexe parfaitement intégrées dans leur environnement, adaptées aux contraintes de l’utilisateur et à longue durée de vie, des systèmes d’étanchéité ultra-performants (membrane étanche et joints), et des systèmes de suspension critique notamment pour le filtrage acoustique et l’atténuation de chocs.

_DSC5299R.jpg

Equipements navals en matériau haute performance

 

Toutes les informations pratiques qui vous aideront à préparer votre visite

Pour plus d’informations