L-CAT Shore-to-Shore

Un navire pour garantir la sécurité régionale

web_L_CAT_01_V5.jpg

Initialement conçu pour partir d’un radier, qui lui sert de port d’attache, et assurer des missions ship to shore, le L-CAT® est aujourd’hui décliné en version 100% shore to shore pour répondre à des besoins d’intervention en toute autonomie et sur de plus longues distances.

Le L-CAT® Shore-to-Shore opère à partir de n’importe quelle infrastructure côtière : port, quai, cale, plage. Il dispose d’une allonge plus grande pour assurer en toute autonomie et indépendance une connexion rapide et débarquer matériel et troupes.

Il dispose de moyens propres de communication, de détection et d’autodéfense. Au-delà des opérations amphibies, il répond parfaitement aux besoins de maintien de la sécurité dans les territoires maritimes ainsi qu’à des besoins d’assistance aux populations civiles tels que l’évacuation de populations ou de ressortissants en zones sinistrées.

web_LCAT-Firemen-Beaching.jpgweb_LCAT-Logistics.jpg

 La capacité d’emport du L-CAT® Shore-to-Shore est accrue à 100 tonnes (contre 80 pour la version L-CAT® Ship-to-Shore). Il peut parcourir plus de 800 MN jusqu’à un état de mer 5.

En termes de moyens d’autodéfense, le L-CAT® Shore-to-Shore est davantage protégé et armé, grâce notamment à l’intégration de canons télé-opérés et de zones protégées par blindage. Il est donc en mesure d’assurer son autoprotection, ce qui renforce d’autant son autonomie opérationnelle. Il dispose également pour cela de capacités de communication améliorées, incluant une liaison de données tactiques, et de détection optronique 360°.

web_L_CAT_02_V6.jpg


Découvrir la brochure du L-CAT® Shore-to-Shore  (English only)

Découvrir l'offre Défense et Sécurité de CNIM

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires