Le Groupe CNIM acquiert Bertin Technologies

Le Groupe CNIM acquiert Bertin Technologies

 

Paris le 14 février 2008. 
Conformément à l'annonce du 20 décembre dernier, le groupe CNIM confirme aujourd'hui l'acquisition de Bertin Technologies et de l'ensemble de ses filiales (Bertin Services, Bertin Services Aerospace, Ellipse Pharmaceuticals et Spi-Bio).

Le groupe CNIM assoit aini sa position d'acteur majeur sur le marché des solutions industrielles et innovantes dédiées à l'énergie, l'environnement, la défense et l'aéronautique.

Pour Philippe Soulié, Président du Directoire du Groupe CNIM, "Bertin vient de renforcer de façon significative les activités de CNIM. En nous portant acquéreurs du Groupe Bertin, nous avons la volonté d'augmenter notre capacité à lancer des produits innovants à fort potentiel de croissance. En outre, l'arrivée de Bertin nous donne accès à des compétences technologiques complémentaires dans les NTIC, la biodéfense et les sciences du vivant".

Philippe Demigné, Président du Groupe Bertin, souligne que " le groupe Bertin va naturellement s'intégrer au Groupe CNIM. C'est pour nous l'occasion de poursuivre et d'accélerer notre développement, notamment grâce à la capacité industrielle du Groupe CNIM et à sa dimension internationale. Il s'agit d'une opportunité majeure pour l'ensemble de nos activités".

Le Groupe Bertin conservera son nom, sa personalité juridique, et disposera d'une large autonomie au sein du nouvel ensemble. Son management reste inchangé.

L'acquisition du Groupe Bertin par le Groupe CNIM se fera sans augmentation de capital. A l'issue de l'opération, le Groupe CNIM conserve une structure financière solide et une trésorerie positive.