Biotec Centre rejoint Bertin Technologies

Biotec Centre rejoint Bertin Technologies

 

La filiale de Bertin Technologies, SPIBIO, spécialisée en pharmacologie, pharmacocinétique et bio marqueurs, acquiert Biotec Centre. Située à Orléans, Biotec Centre, détenue précédemment par ses fondateurs (Norbert et Maguy Bromet) est spécialisée en expertises et services en pharmacocinétique, métabolisme et bio-analyse et réalise en 2008 un CA de 2M€.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Bertin Technologies d'accompagner sa croissance organique dans le domaine des Sciences du Vivant par des acquisitions externes. Le pôle Pharma de Bertin Technologies dédié à la R&D pharmaceutique et aux biotechnologies regroupe les activités des filiales SPIBIO et Ellipse Pharmaceuticals (biopharmacie et développement galénique).

Biotec Centre vient de renforcer de façon significative les compétences et moyens de SPI-BIO en bio-analyse, pharmacocinétique et métabolisme; en doublant le parc bio-analytique, et en permettant de proposer une offre qui combine modèles in vivo et in vitro(modèles et moyens proposés en partenariat avec le CEA).
Au total, avec deux sites accrédités BPL, le pôle Pharma de Bertin peut désormais prendre en charge l'ensemble des essais pour l'évaluation à la fois des nouvelles entités chimiques et des produits issus des biotechnologies.

Avec cette acquisition, le pôle Pharma de Bertin, avec un CA 2008 de l'ordre de 10 M€ pour 80 personnes, se positionne comme leader sur le marché français.