23 December 2008

La Division Transport du Groupe remporte un important contrat pour la fourniture de 299 escaliers mécaniques destinés au métro de Singapour

La Division Transport du Groupe remporte un important contrat

pour la fourniture de 299 escaliers mécaniques destinés au métro de Singapour

 

Singapore Land Transport Authority (LTA), autorité chargée du développement et de la gestion des transports terrestres et routiers de la cité-Etat, a annoncé la passation de six contrats pour un montant total d'environ 1.13 milliard de dollars Singapour, relatifs à la réalisation de la nouvelle ligne de métro "Downtown Line". Ces contrats concernent la fourniture du matériel roulant et de l'ensemble des systèmes mécaniques, électromécaniques, électrique ou électroniques destinés à la future ligne.

CNIM est l'une des six sociétés attributaires. Le contrat CNIM, d'un montant d'environ 100,3 millions de dollars Singapour porte sur la conception, la réalisation et l' installation et la mise en services de 299 escaliers mécaniques lourds.

Particularité : ils sont conçus dans un souci d'économies d'énergie et dotés à cet effet d'un dispositif de récupération d'énergie qui s'active automatiquement hors périodes de pointe.

CNIM a été choisi pour son expérience européenne et mondiale dans le domaine des escaliers mécaniques lourds à usage intense et pour la fiabilité et la sécurité de ses produits.

 

A propos de Downtown Line (DTL)

Avec 40 km et 33 stations, Downtown Line (DTL) est un des plus importants projets actuels de métro souterrain au monde. Il sera réalisé en 3 phases, la fin des travaux étant prévue pour 2016.

Downtown Line DTL est destinée à renforcer l'interconnexion des réseaux express existants et facilitera les déplacements directs depuis le nord-ouest et le nord-est de Singapour vers le quartier central des affaires et le nouveau complexe de Marina Bay en plein développement.