Franchissement de brèches humides pour véhicules MLC 90T
Le Pont Flottant Motorisé (PFM) est une solution dédiée au franchissement continu ou discontinu de brèches humides (lacs, fleuves, rivières) pour les véhicules militaires lourds de classe MLC 90T/ 100W (selon les standards du STANAG 2021 ). Il est également mis en service pour un usage civil lors d’opérations de sauvetage à la suite de catastrophes naturelles (fortes inondations, rupture d’un pont...).
Au service de l’Armée Française, le PFM est également la solution de franchissement privilégiée par les Forces armées de plusieurs pays. Afin de répondre aux enjeux du terrain (urgence de l’intervention, type de véhicules à projeter..), le PFM est aérotransportable et peut être déployé selon deux configurations, pont ou ferry.
Vers une nouvelle génération de PFM
CNIM Systèmes industriels (CSI) développe depuis les années 1970 des systèmes de projection des forces terrestres d’une résistance exceptionnelle. Nos produits n’ont cessé d’évoluer afin de répondre aux besoins de franchissement des Armées et des doctrines de l’OTAN. CSI dispose d’une capacité d’innovation constante lui permettant de proposer un produit encore plus performant.