Traitement des déchets du Royaume de Bahreïn

Traitement des déchets du Royaume de Bahreïn

 

Le Groupe CNIM avait annoncé en décembre 2008 la signature d’un contrat d’exclusivité pour le traitement de l’ensemble des déchets du Royaume de Bahreïn.

Le Royaume de Bahreïn vient de lancer la première phase de ce projet de traitement de déchets qui consiste en la réalisation d’un centre de traitement de déchets ménagers et commerciaux, d’une capacité de 390 000 t /an avec une valorisation énergétique permettant de délivrer au réseau électrique public 195 000 MWh/an.

La cérémonie de signature des contrats régissant ce projet a eu lieu le 24 juin dernier en présence du Ministre des Municipalités et du Vice Ministre de Finances du Royaume de Bahreïn.

Ce projet sera réalisé sous la forme d’un BOT* comprenant la construction de l’unité de traitement et son exploitation pendant 25 ans.

La mise en vigueur de ce projet reste subordonnée à l’obtention de l’ensemble des autorisations et permis ainsi qu’à la mise en place du financement. A la suite de cette signature, Nicolas Dmitrieff, Président du Directoire, a déclaré : « Le Groupe CNIM assurera la conception, la réalisation, la mise en service et l’exploitation de ce centre qui valorisera, dès 2014, un tonnage significatif de déchets. Les technologies de traitement de déchets développées par notre Groupe CNIM permettent d’apporter des solutions éprouvées et respectueuses de l’environnement. Ce projet de long terme s’inscrit dans la volonté des autorités du Royaume de Bahreïn d’assurer le bien être de leur communauté et constitue un fort engagement dans leur démarche de développement durable ».

* BOT :Build Operate Transfer