20 juillet 2021

Défense, sécurité et intelligence numérique

Retrouvez l’offre CNIM en soutien aux forces sur DSEI 2021

DSEI

Londres du 14 au 17 septembre 2021 - Pavillon France - Stand H6-313

Partenaire de premier plan des acteurs de la défense et de la sécurité, CNIM offre des systèmes et des équipements dédiés à la projection et à la protection des forces.

A l’occasion du salon DSEI qui se tiendra du 14 au 17 septembre 2021 à LONDON EXCEL, CNIM présentera son offre en soutien aux forces terrestres et maritimes.

DSEI

ExCeL London Royal Victoria Dock 1 Western Gateway
E16 1XL London

Le Pont Flottant Motorisé

Afin de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les différents pays de l’OTAN pour faire face aux défis actuels et à venir, CNIM a mis au point une nouvelle génération de pont flottant motorisé aux capacités renforcées offrant des avantages compétitifs décisifs à ces utilisateurs

D’une capacité de franchissement MLC 90T/100W, le PFM assurera le franchissement des véhicules les plus lourds et peut être déployé en configuration pont ou ferry pour répondre aux enjeux du terrain.

Une réponse adaptée aux besoins des opérationnels des Armées :

/ Déploiement et reprise simples et rapides

/ Excellente manœuvrabilité et performance sur l’eau

/ Réduction significative de l’empreinte logistique

/ Interopérable et aérotransportable

En savoir plus

Assurer l'ouverture d'itinéraire et des missions sécurisées

CNIM est le fournisseur du robot terrestre THeMis de Milrem Robotics en France.

En s’appuyant sur une plateforme robuste et éprouvée, CNIM développe les systèmes qui permettront d’aider les troupes dans le cadre de leurs missions tout en diminuant leur exposition aux menaces.

Le ROCUS est un système d’ouverture d’itinéraire non habité.

En savoir plus

Ballons Captifs pour missions de surveillance et télécommunication

Vous pourrez également découvrir nos ballons captifs conçus pour des missions de moyennes et de longues durées, permettant d’embarquer des charges utiles répondant à des besoins en termes de surveillance et de télécommunication.

Très persistants, ils permettent de mener des missions de plusieurs mois en embarquant jusqu’à 250 kg de charge utile, jusqu'à 1000 m d’altitude.

En savoir plus

Navires amphibies innovants

CNIM conçoit des navires amphibies innovants. 

Les navires amphibies de CNIM disposent de capacités opérationnelles exceptionnelles : Tirant d’eau très faible (≈ 1m), emport de charges lourdes, vitesse élevée, accès aux plages à faible gradient (2%) pour différents types de missions (Opérations amphibies, Opérations navales et Actions de l’Etat en mer).

En savoir plus