10 novembre 2017

Maîtrise des émissions

LAB à la « Journée Méditerranéenne de l’Air / Les ports : informer pour agir » – 14 novembre 2017 – Marseille

LAB, filiale de CNIM, participe à la « Journée Méditerranéenne de l’Air / Les ports » organisée par AirPACA et Qualitair Corse le 14 novembre à Marseille.

Le développement des activités portuaires impacte la qualité de l'air. Un constat qui suscite de nombreuses questions des populations, médias et acteurs du transport maritime. La Journée du 14 novembre sera donc l’occasion de faire un point sur les connaissances en matière de qualité de l'air, les solutions existantes, mais aussi de mobiliser l'ensemble des acteurs.

Fort de plus de 60 années d'expérience dans le traitement des fumées, LAB a conçu et installé près de 500 systèmes de tours de lavage de gaz. LAB offre depuis quelques années ses solutions pour la maîtrise des émissions polluantes des gaz d'échappement des moteurs diesel marins. La première installation de nettoyage des gaz d'échappement marins, en 1961, qui visait à réduire les émissions de poussières sur le « France », était un développement de LAB unique en son genre.

Avec plusieurs dizaines de dépôts de brevets, un catalogue de procédés tous conformes au référentiel européen Meilleures Techniques Disponibles (MTD) et de nombreuses années d'expérience dans la construction et l'exploitation d'installations de traitement des SOx et des NOx dans différentes industries, LAB propose, sous sa marque DeepBlueLAB™, des solutions innovantes adaptées aux problématiques des armateurs et des chantiers navals.

City Center Vieux-Port

2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

Consultez le blog d'AirPACA En savoir plus sur DeepBlueLAB™