3 mai 2017

Défense, sécurité et intelligence numérique

La caméra de télédétection de gaz Second Sight® MS de Bertin retenue par l’armée australienne

Polyvalence et flexibilité d’utilisation, atouts majeurs de la solution de télédétection des menaces chimiques conçue par Bertin

Bertin Technologies, société du Groupe CNIM, annonce que sa solution de télédétection des menaces chimiques Second Sight® MS vient d’être choisie par l’Australian Defence Force (ADF) pour équiper ses troupes.

« La solution Second Sight® est constituée de différents modules qui lui apportent une flexibilité d’utilisation et une polyvalence inégalées en matière de compacité, de déploiement et de mise en oeuvre » commente Romain Verollet, Responsable de la gamme Défense & Sécurité. « Autre atout de notre solution : sa capacité à détecter les menaces chimiques inattendues dans des conflits asymétriques, que ce soit sur le type de gaz utilisé ou sur son lieu de dispersion » ajoute-t-il.
La solution Second Sight® MS est un système de télédétection de gaz infrarouge en temps réel, destiné à détecter les menaces chimiques telles que les agents de guerre chimique ou les composés industriels toxiques. Second Sight® MS permet la détection, l’identification et la visualisation complète en temps réel d’un nuage de gaz à distance, jusqu’à 5 km. Second Sight® a été certifié conforme par des organismes tiers pour une utilisation militaire : capacité de détection des agents chimiques de guerre, étanchéité à l’eau et aux poussières (norme IP), conformité électromagnétique (CEM) et résistance aux vibrations et aux chocs (norme Mil-Std 810). Il est ainsi possible de bénéficier d’une alerte précoce en cas d’agression chimique et de recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la gestion de cette agression : nature du gaz, localisation du terme source, étendue et évolution de la contamination.

Lire le communiqué de presse Découvrir notre offre