Inauguration royale pour le Centre de Valorisation Energétique des déchets de Shrewsbury

La Princesse Anne a inauguré mi-janvier le centre de valorisation énergétique des déchets de Battlefield à Shrewsbury dans le Comté du Shropshire au Royaume-Uni. L’usine, réalisée par CNIM pour Veolia UK, en partenariat avec l’entreprise de génie civil Clugston, avait été livrée en mai 2015. Elle est équipée d’un traitement des fumées VapoLAB®.

Environ 90 000 tonnes de déchets y sont traités annuellement, ce qui représente 45% des déchets municipaux produits dans le Shropshire. L’usine produit 8 MW électrique, assez pour approvisionner 10 000 foyers en électricité.

La valorisation énergétique des déchets et la poursuite des actions menées par le Comté en faveur du recyclage permettront de réduire considérablement la mise en décharge. De 65% il y a 10 ans, le taux de mise en décharge passera prochainement à 5%.

Rappelons que CNIM, très actif au Royaume-Uni, a déjà livré les clés en main centres de valorisation énergétique des déchets de Selchp, Chineham, Marchwood, Portsmouth, Sheffield, Jersey, Lincolnshire, Staffordshire, Oxfordshire, Suffolk, Cardiff, Leeds, Wilton, South London Beddington et a récemment remporté les contrats de Kemsley et Parc Adfer pour Wheelabrator.

Battlefield-Shrewsbury-energy-from-waste-plant-Veolia-UK-1D4A0489_1.jpg

Vue aérienne du centre de valorisation énergétique des déchets de Shrewsbury au Royaume-Uni.
(c) Veolia UK