6 juin 2017

Cryolys® Évolution, un nouveau module de refroidissement pour le broyeur d’échantillons biologiques Precellys® Évolution

Bertin a présenté une nouvelle version du Cryolys lors du salon Biotechnica le 17 mai dernier. Ce module de refroidissement pour le broyeur d’échantillon Precellys Évolution permet de maintenir la température des échantillons entre 0°C et 10°C pendant l’homogénéisation, limitant ainsi la dégradation des molécules thermosensibles.

Installé directement sur le capot du Precellys® Evolution, sans lien avec un circuit d’air comprimé ou des câbles électriques, Cryolys® Evolution est alimenté directement par le Precellys®. Les utilisateurs peuvent contrôler les deux appareils à partir d'une seule interface, ce qui leur permet d’accroitre les performances d’homogénéisation tout en optimisant leur espace de travail.

Le fonctionnement du Cryolys® Evolution repose sur l'utilisation de l'air comme vecteur de refroidissement pour l'environnement des tubes sous le couvercle de Precellys®. Cryolys® Evolution n'utilise que de la glace carbonique et de l'air ambiant sans générer de givre, ce qui constitue une innovation majeure.

Fruit d’une technologie 100% française, Cryolys® Evolution a été conçu et développé en interne par les équipes de la filiale Bertin et fabriqué en France.

Consulter le site internet de Bertin Lire le communiqué de presse