19 novembre 2019

Défense, sécurité et intelligence numérique

CNIM participe à MILENG COE Industry Day le 04 décembre à Ingolstadt, Allemagne

Organisé par le Military Engineering Centre of Excellence, l’Industry Day est une plateforme unique où les experts militaires des organes de l'OTAN rencontrent et échangent avec les entreprises dans l’objectif d'améliorer les produits et les services dans le domaine de l'ingénierie militaire.

A cette occasion, CNIM présentera ses solutions de franchissement renforçant les capacités tactiques lors d’opérations militaires ou humanitaires : le Pont Flottant Motorisé “PFM”, solution dédiée au franchissement continu ou discontinu de brèches humides et le Pont d’Assaut Modulaire “PTA”, solution dédiée au franchissement de brèches sèches.

Pionierkaserne auf der Schanz, 1 Machinger Strasse
85055 Ingolstadt

Site web de l'événement

Le Pont Flottant Motorisé

Le PFM est doté d’une grande maniabilité, son déploiement est facile et rapide.

Qu'il soit déployé en configuration pont ou en configuration ferry "roll-on roll-off ", le PFM facilite le passage de véhicules militaires lourds.

Découvrir la solution PFM

Le Pont d'Assaut Modulaire

Le Pont d’Assaut Modulaire (ou PTA - système de Pose de Travure Avancée) est une solution de franchissement de brèches sèches pour les véhicules militaires ou civils les plus lourds.

Il est en service dans l’armée de terre française depuis 2009 sous le nom de SPRAT (Système de Pose Rapide de Travure).

Face à la brèche, le PTA peut déployer très rapidement avec un minimum de personnel, deux ponts courts de 14 mètres ou un pont de 26 mètres

Plus d'informations sur le Pont d'Assaut Modulaire