CNIM intervient au salon ITER Business Forum du 28 au 30 mars

 

iter business.jpg

CNIM sera présent au salon ITER Business Forum à Avignon, au Palais des Papes, du 28 au 30 mars 2017.

Le programme international ITER, basé à Cadarache (Bouches du Rhône, France) est un projet scientifique international majeur qui a pour objectif de démontrer le pouvoir de la fusion comme source d’énergie à grande échelle, illimitée, sûre et respectueuse de l’environnement. CNIM contribue activement à ce projet à travers plusieurs contrats de sous-traitance et de fabrication.

Iter business forum

À l’occasion de cette rencontre, Jean-Claude Cercassi, business development manager Grands Instruments Scientifiques, fera une intervention lors de la session "Magnets & In-Vessel Coils" le 30 mars entre 8h30 et 10h30, sur les leçons tirées de la fabrication des PF Coils, ces bobines de champ poloïdal destinées au confinement du plasma.

Lors de la session "Fuel Cycle, Hot Cell and Remote Handling Systems", Maxime Lauer-Saulelhac, responsable projet IVVS, interviendra le 30 mars à 16h sur le 'In Vessel Viewing System'. Ce système conçu par CNIM et sa filiale Bertin Technologies, comprend six systèmes téléopérés d’inspection visuelle et de mesure capables d’intervenir dans l’environnement particulièrement sévère de l’enceinte à vide. Il permet d’obtenir des vues 3D d’une résolution allant de 1 à 3 mm selon la distance (jusqu’à 10m).