CNIM et ses filiales Bertin Technologies et LAB présents à la COP 21 du 2 au 5 décembre

CNIM et ses filiales Bertin Technologies et LAB présents à la COP 21 du 2 au 5 décembre à la Galerie des Solutions

logo_tousensemble-vignette.jpg

La COP21, 21e Conférence des parties, est le rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat qui aura lieu au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. Les énergies renouvelables ont un rôle essentiel dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Le groupe CNIM et sa filiale Bertin Technologies sont des acteurs incontournables dans le développement et l’exploitation des énergies renouvelables. CNIM agit dans la production d'énergie électrique, la cogénération et la tri-génération pour valoriser les rejets de chaleur en énergie utile, froid ou chaleur à partir de : Déchets (UIOM), biomasse (chaudières Biomasse), rayons solaires (CSP), courants fluviaux et marées (turbines hydroliennes de nouvelle conception), algues et biogaz (réacteurs et gazéifieurs à haute efficacité), rejets de chaleur à basse température ‎(pompes à chaleur et machines à froid innovantes à grand gradient thermique).

 La filiale LAB du groupe CNIM, conçoit des systèmes de traitement de fumées réduisant au maximum la charge polluante des combustibles fossiles traditionnels.