27 mai 2020
Défense, sécurité et intelligence numérique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites afin d’améliorer notre site et votre expérience utilisateur.
Pour en savoir plus sur la gestion des cookies et paramétrer votre navigateur, cliquez ici.
OK, tout accepter Personnaliser Fermer27 mai 2020
Défense, sécurité et intelligence numérique
CNIM Air Space a récemment mené une expérimentation avec la Gendarmerie Nationale, au Centre National d'Entraînement des Forces de Gendarmerie de Saint Astier.
CNIM Air Space y a déployé un ballon captif White Hawk, équipé d'une boule optronique EO/IR. Cette solution de surveillance aérienne 24/7 a été intégrée, pendant plusieurs jours, aux exercices de formation des Groupement Tactiques de Gendarmerie (GTG). Les commandants des GTG ont utilisé le ballon captif White Hawk pour surveiller les zones les plus sensibles de leurs interventions, leur permettant ainsi d'anticiper les menaces et les bascules de forces.