11 mai 2017

CNIM acteur du colloque organisé par AMORCE sur le thème « Atteindre les objectifs déchets de la loi de transition énergétique : est-ce que ça vaut le "coût " ? »

Amorce.JPG

Hubert de Chefdebien, Directeur des Relations Institutionnelles CNIM Environnement, interviendra en sa qualité de Conseiller Technique et Scientifique du CEWEP et en tant que grand témoin lors de l’atelier « Valorisation énergétique et CSR au service de l’atteinte des objectifs de la loi de transition énergétique ? » organisé par l'AMORCE le 17 mai.

La loi de transition énergétique pour une croissance verte fixe des objectifs ambitieux en matière de valorisation matière et énergétique des déchets avec pour ambition de créer une véritable économie circulaire de la ressource ancrée dans les territoires au plus près des besoins.

Pour atteindre ces résultats, les collectivités locales ont un rôle stratégique à jouer en orientant les politiques publiques de gestion des déchets vers les choix les plus pertinents sur les volets de la prévention, du recyclage, de la valorisation organique ou énergétique des déchets.

Comment atteindre le taux de valorisation matière de 65% en 2025 ? Quelles opportunités offrent les déchets en tant que ressource pour les territoires ? Comment inciter à valoriser plus tout en payant moins ?

Toutes ces questions seront largement posées et débattues lors de ce colloque organisé par AMORCE, le premier réseau français d’information, de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités et autres acteurs locaux en matière de politiques Énergie-Climat des territoires et de gestion territoriale des déchets.

Espace Saint-Martin

199 bis rue Saint-Martin
75003 Paris

Consulter le programme