29 septembre 2017

Défense, sécurité et intelligence numérique

Bertin IT annonce des innovations majeures pour la compliance bancaire

La nouvelle solution logicielle de Bertin IT, filiale de Bertin Technologies, aidera les acteurs du secteur bancaire à répondre aux nouvelles obligations de la directive européenne MIF 2

Paris, le 20 septembre 2017 - A la veille de l’entrée en vigueur de la nouvelle directive MIF 2 (Marchés d’Instruments Financiers), prévue pour janvier 2018, Bertin IT présente les dernières innovations de sa solution MediaSpeechTM dans le domaine de la transcription de la parole en texte. Fruit de l’expertise de sa filiale VECSYS et de ses dernières avancées en matière de deep learning, l’offre de la société vise à aider les acteurs du secteur bancaire à se mettre en conformité avec la directive européenne.

compliance bancaire cnim.jpg

En effet, MediaSpeechTM permet d’apporter une réponse fonctionnelle à certains objectifs de MIF 2 :

  • l'obligation de rendre accessibles toutes les données relatives à une transaction, y compris les conversations téléphoniques,
  • l’obligation de surveillance des enregistrements afin d’assurer la conformité des communications,
  • le reporting étendu des transactions.

Outil d’aide à la surveillance et à l’investigation pour les Directions de la Compliance des banques, MediaSpeech™ assure le traitement des enregistrements des conversations téléphoniques des traders. Grâce à des fonctions de détection automatique de la langue parlée et de transcription automatique de la parole en texte, MediaSpeech™ permet de traiter les communications téléphoniques avec autant de réactivité, de profondeur et d’exhaustivité que les communications électroniques. L’obligation de conserver les communications téléphoniques et de pouvoir y détecter les éléments sensibles liés à des transactions, à des risques d’abus ou d’infractions, trouve ainsi une réponse.  

Son expertise dans le domaine du traitement avancé de l’information et des contenus multimédias multilingues, ainsi que sa capacité à développer des solutions logicielles répondant aux besoins de clients d’un très haut niveau d’exigence, confèrent à Bertin IT une avance pour accompagner efficacement les institutions financières dans leur mise en conformité aux nouvelles règles de compliance bancaire, souligne Béatrice Bacconnet, Chief Executive Officer de Bertin IT.

 Bertin IT est une filiale de Bertin Technologies (Groupe CNIM).

Lire le communiqué de presse Découvrir Bertin IT