14 décembre 2021

Nucléaire et grands instruments scientifiques

CNIM remporte un 2ème contrat de fabrication de doigts de gant destinés au programme ENDURANCE de rénovation des équipements du réacteur à Haut Flux de l'Institut Laue Langevin.

Ce contrat porte à 9 le nombre de doigts de gants confiés à CNIM qui vient d’en livrer un 6ème à l’ILL dans le cadre d’un 1er contrat.

CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale s’est vu confier par l’Institut Laue-Langevin (ILL), la fabrication d’une série de doigts de gant dans le cadre notamment des programmes de remplacement des équipements du réacteur mais aussi du programme Endurance. Ce programme de rénovation des équipements et infrastructures de l’ILL démarré en 2016 se poursuivra jusqu’en 2023 avec pour objectif de maintenir voire améliorer les performances des instruments scientifiques du réacteur à Haut Flux de l’ILL.

L’ILL a fait appel à CNIM pour son expertise en matière de soudage par faisceau d’électrons associée à sa capacité de soudage de grandes pièces sur de fortes épaisseurs.

Lire le communiqué