20 June 2008

CNIM entre au capital de Technoplus Industries, filiale d'AREVA TA

CNIM entre au capital de Technoplus Industries, filiale d'AREVA TA

 

La société CNIM prend une participation de 34,8% dans la société Technoplus Industries, filiale d'AREVA TA (Technicatome), basée près d'Aix-en-Provence.

Technoplus Industries conçoit, développe et fabrique des matériels et équipements mécaniques, éléctromagnétiques et robotiques pour l'industrie, le nucléaire, la défense et l'aéronautique. Technoplus Industries a par ailleurs récemment acquis Sud Mécanique, société basée aux portes du centre CEA de Cadarche et spécialisée en micromécanique, complétant ainsi son offre pour le nucléaire. Le partenariat ainsi noué entre CNIM et AREVA TA permet la constitution d'un pôle mécanique autour de la Division Défense Systèmes de CNIM, de Technoplus Industries et de Sud Mécanique. Ce partenariat a pour objectif de proposer une offre globale de systémes, équipements et composants mécaniques de toutes dimensions, auprès des grands donneurs d'ordre de la défense, de l'aéronautique, du nucléaire civil et des grands instruments scientifiques et de recherche.

Le groupe CNIM développe, conçoit et réalise des ensembles clés en main à fort contenu technologique dans les secteurs de l'Environnment, de la Mécanique et de l'Energie.