CNIM Insertion à Thiverval Grignon : une entreprise d’intérêt général

CNIM Insertion à Thiverval Grignon : une entreprise d’intérêt général

 

La création de CNIM Insertion en tant qu’entreprise d’intérêt général a été réalisée en Mai 2009 dans le cadre de l'appel d'offres de l’exploitation du centre de traitement des déchets de Thiverval Grignon . Le but étant de proposer à des personnes en difficulté un accompagnement social et une activité professionnelle facilitant ainsi leur insertion. Le statut d’entreprise d’insertion par activité économique ainsi obtenu a permis à cette structure d’obtenir un agrément.

La mission de CNIM Insertion est depuis sa création de suivre et d’aider ces personnes dans la construction de leur projet professionnel (rédaction du CV, préparation aux entretiens, aide à la recherche d'emploi etc...) et de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, grâce à la formation, afin de favoriser leur réinsertion sur le marché du travail (l'objectif étant la signature d'un contrat de travail).

Le personnel - du département des Yvelines et plus particulièrement de la ville de Plaisir - est embauché en CDDI (CDD d'Insertion) pour une durée maximale de 24 mois afin de limiter la phase d’insertion.

Le Groupe CNIM, porté par une dynamique d’innovation, soutient donc résolument la création de telles structures qui entrent dans le cadre de la mise en place d’un véritable projet social et qui s’appuient sur une de ses valeurs « l’engagement » et sur deux convictions la première étant celle que le travail reste le vecteur de l’intégration et la seconde que notre Groupe peut être un formidable outil de formation.

Pour en savoir plus