Chiffres clés
Opérations
Autonomie (soit 150 km)
Fonctionnement silencieux
Des troupes opérationnelles
Tout en étant en mesure de fournir un soutien de mission de manière autonome pendant 15 heures dans des conditions météorologiques difficiles et sur des terrains difficiles, le robot terrestre THeMIS est destiné à fournir un soutien aux troupes débarquées en servant de plate-forme de transport, de détection et d'élimination d'IED, et bien plus encore. L'architecture ouverte du robot lui confère la pleine capacité multi-missions nécessaire sur les théâtres d'opérations modernes.
Transport logistique
Charges physique et cognitive réduites = soldats hautement opérationnels
Les robots terrestres THeMIS suivent la progression des fantassins en mode 'pilotage manuel' ou en mode 'autonome' tout en transportant jusqu’à 750 kg de charge utile (paquetages, armes ou munitions, batteries, etc).
Leur capacité tout terrain leur confèrent une grande mobilité sur route, tout-chemin ou zone accidentée, en toute discrétion si la mission l’exige.
Intelligence, Surveillance et Reconnaissance - ISR
Prendre le relais là où l’Homme s’arrête
Grâce à une plateforme robuste et éprouvée, les robots terrestres sont capables de réaliser des missions ISR à haut risque en terrains difficiles afin de garantir une surveillance constante. Les UGV THeMIS peuvent être équipés de capteurs qui amélioreront la connaissance de la situation des troupes et alertera de toute menace, de jour comme de nuit.
Déployer un drone captif pour une identification avancée de la menace
Pour des missions de surveillance qui le nécessite, le robot terrestre THeMIS se verra équipé d’un drone captif, offrant une surveillance et une reconnaissance persistantes avec des images géoréférencées en direct. Le drone captif peut fonctionner beaucoup plus longtemps que les drones normaux alimentés par batterie.
Cette double capacité robot terrestre / drone procure aux Forces une capacité nouvelle d’identification de la menace
Déminage
Missions à forte exposition
L’UGV THeMIS, équipé d'un géoradar, peut détecter et confirmer les risques de munitions explosives dans une grande variété de types et conditions du sol.
Le bras manipulateur ultra stabilisé permet de déplacer et de manipuler des objets dangereux à partir d'une distance de sécurité, ce qui réduit le risque pour l'opérateur.
La meilleure plateforme du marché
Les capacités de l’UGV THeMIS ont été testées et attestées par diverses Forces de Défense. Le système a également fait ses preuves au combat dans un environnement opérationnel.
En tant qu'intégrateur et fournisseur de systèmes et basé sur les plates-formes existantes de l’Armée Française, CNIM Systèmes Industriels (CSI) propose systèmes basés sur des plateformes existantes pour différentes missions. CSI est le distributeur exclusif de Milrem Robotics sur le marché français.
Experts en optronique
Détecteurs thermiques / acoustiques / sismiques, caméras infrarouge ou bas niveau de lumière… L’ensemble des capteurs optroniques équipant nos robots terrestres sont intégrés par nos partenaires Bertin et Exensor, deux sociétés du Groupe CNIM, spécialisés dans l’instrumentation pour protéger les Forces déployées et les infrastructures sensibles.
Là où le soldat passe, THeMIS passe
Contactez-nous
Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !