Exploitation d’usines de traitement des déchets

Dans le cadre de la construction d'usines neuves, CNIM est en mesure de faire bénéficier ses clients de son expertise de plus de 50 ans en matière d'exploitation. Depuis 1969, CNIM a acquis une expérience d'exploitation de centres de valorisation des déchets (matière, organique et énergétique) et de production d'énergie à partir de la biomasse. Cette activité est menée pour le compte des collectivités locales (syndicats intercommunaux, villes, départements, régions) ou des entrepreneurs privés.

L’exploitation d’une usine de valorisation des déchets requiert des savoir-faire qui garantissent la disponibilité de l’installation, sa productivité et sa longévité. CNIM améliore l’efficacité énergétique des sites dont l’exploitation lui est confiée et contribue à réduire l’impact environnemental des activités de valorisation énergétique des déchets et de la biomasse. Les retours d’expérience issus des processus de fabrication font progresser les phases de conception et de dimensionnement avec la mise au point d’innovations technologiques. Les équipes de conception-réalisation enrichissent leurs propositions technologiques des retours terrain des équipes d’exploitation et de maintenance.

Ces usines font partie des « Installations Classées pour la Protection de l’Environnement » (ICPE) et présentent la particularité de fonctionner pour la plupart 365 jours par an et 24 heures sur 24 : la réception des déchets ne s’arrête jamais, il s’agit d’une mission de service public dont l'exploitant assure la continuité.

La gestion et le suivi des installations est accompagné par la mise en place de systèmes de management de la Qualité (ISO 9001), de la Santé et de la Sécurité (ISO 45001) et de l’Environnement (ISO 14001 et 50001).

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires