Construction, fabrication et installation de chaudières clés en main

Grâce à un savoir-faire éprouvé en énergie thermique et en procédé de combustion, CNIM propose la livraison clés en main de chaudières d’incinération pour les centres de valorisation énergétique. En tant qu’ensemblier, CNIM intervient dès la phase de conception et assure la fabrication et l’installation des équipements.

Une chaudière adaptée au type de valorisation énergétique

Les modèles et les caractéristiques des chaudières dépendent de l’utilisation qui sera faite de l’énergie récupérée à partir des déchets. L’énergie peut être valorisée sous forme de chaleur pour l’alimentation d’un réseau destiné aux particuliers comme aux consommateurs industriels. Dans le cadre de la production exclusive de chaleur, on utilisera soit une chaudière à vapeur saturée ou surchauffée, soit une chaudière à eau chaude. L’énergie peut être transformée en électricité qui sera exportée, ou pour une faible part, consommée pour les besoins propres de l’usine. Dans ce cas, la chaudière produira de la vapeur surchauffée qui permet d’obtenir un meilleur rendement énergétique.

De la conception à la fabrication et à l’installation des chaudières

chaudières.jpg

CNIM conçoit et fabrique ses éléments de chaudières d’incinération des déchets dans ses propres bureaux d’étude et ateliers de La Seyne-sur-Mer et de Casablanca au Maroc :

  • chaudières verticales, horizontales,
  • chaudières posées, suspendues,
  • chaudières à vapeur surchauffée ou saturée,
  • chaudières à eau surchauffée,
  • chaudières à surchauffeurs convectifs ou radiatifs.

Ses équipes de metteurs en route procèdent à l’installation de la chaudière au sein du centre de valorisation énergétique des déchets et aux tests de vapeur jusqu’à la livraison clés en main d’une installation dont la performance énergétique est garantie.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires