Centres de tri des déchets

CNIM réalise des centres de tri des déchets clés en main. Cette compétence permet à CNIM de proposer de véritables centres de valorisation multi-filières des déchets municipaux. Les différents flux issus des collectes sélectives ou d’apports de certaines catégories de déchets industriels assimilés sont traités de façon optimale selon les filières les plus adaptées à la nature des déchets. On combine ainsi une valorisation des matériaux par le tri à une valorisation organique  par compostage de la fraction organique, complétées par une valorisation énergétique pour la fraction résiduelle non recyclable.

tri_thiverval.jpg

Parmi nos réalisations notables, citons le centre de tri de Thiverval-Grignon (Yvelines), conçu pour réceptionner et valoriser les emballages ménagers recyclables issus des collectes sélectives des collectivités adhérentes au SIDOMPE (Syndicat mixte pour la destruction des ordures ménagères et la production d’énergie), propriétaire du centre de valorisation des déchets et du centre de tri de Thiverval-Grignon. 
Les collectes sélectives implantées sur les collectivités approvisionnent le centre avec des flux multi matériaux (produits recyclables propres et secs) ou bien des emballages seuls ou des journaux et revues seuls ou encore le verre.
Les emballages ménagers recyclables sont triés par matière et conditionnés pour être ensuite vendus à des repreneurs afin d’être recyclés. Les déchets ménagers non recyclables (erreurs de tri) sont transportés au centre de valorisation énergétique situé sur le même site pour y être valorisés énergétiquement.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires