Systèmes et équipements clés en main

Fort d'une expérience de 50 ans dans l'industrie nucléaire, CNIM conçoit et fournit des systèmes et équipements destinés aux installations nucléaires et à l'amont/aval du cycle du combustible. CNIM maîtrise les exigences de qualité et de sûreté requises par les codes et normes nucléaires. 

Systèmes de manutention et de transfert

CNIM propose des systèmes et solutions de manutention, de la conception à la mise en service, pour les réacteurs de puissance et de recherche, de l’amont et l’aval du cycle.
CNIM adapte également des solutions sur étagères aux exigences de l’environnement nucléaire.

Système de déchargement de combustible usé (SFCTF ).
Autres références produits: Équipement de manutention de combustible, systèmes de levage spéciaux, système de transfert automatisé

Appareils sous pression & Echangeurs de chaleur

Depuis ses origines, CNIM conçoit et fabrique des appareils sous pression, des réservoirs et des échangeurs de chaleur dans divers matériaux (aciers noir et inoxydables, aciers spéciaux, titane, aluminium et alliages légers, composites...) pour les secteurs les plus exigeants tels la défense et le nucléaire.

Ballon de 85 m3, 40 t, pression de service de 35 bars

Traitement des déchets et effluents radioactifs

CNIM et TPI (filiale de CNIM) proposent des installations clés en mains pour le traitement des déchets solides et des effluents liquides et gazeux.

Système de Traitement des effluents solides (TES) pour centrale EPR (AREVA - Flamanville 3)

Filtration

Depuis 20 ans, CNIM et sa filiale Bertin proposent des systèmes de filtration brevetés utilisés lors d’incidents nucléaires. La fabrication est réalisée en local grâce à un réseau de partenaires.

Filtre puisard © Bertin

Systèmes de confinement, portes & sas

CNIM offre une gamme complète de portes et de sas dont des portes radiologiques, spéciales et sécuritaires, ainsi que des sas personnels. Cette prestation globale de confinement est destinée aux installations soumises à de fortes contraintes.

Composants en élastomères et matériaux composites

CNIM offre une expertise, acquise au cours de 40 ans de développement, sur les élastomères et les matériaux composites pour les programmes nucléaires et de défense.

Membrane élastomère  © Novarka
En juin 2016, CNIM a commencé à fabriquer la nouvelle membrane étanche de 2 km de long pour la nouvelle enceinte de confinement de Tchernobyl
.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires