Fabrications pour le nucléaire

 CNIM propose des installations industrielles ultramodernes sur plus de 300 000 m² situées en France (La Seyne-sur-Mer) et en Chine, avec des outils d'usinage à grande échelle (tournage, perçage, fraisage), de soudage, de traitement thermique et de contrôle non destructif, répondant aux exigences du nucléaire (ASME, RCC-M), ainsi que des salles blanches conformes à la norme ISO pour le montage d'équipements de haute précision.

Plaques Radiales ITER

CNIM fournit 35 plaques radiales pour les aimants de champ toroïdal du réacteur de fusion d'ITER. Ces grandes structures en acier inoxydable (14 m x 9 m x 110 mm) sont fabriquées avec une tolérance stricte (de 0,1 mm) dans un atelier industriel dédié de 3 000 m² dédié, à température contrôlée, en utilisant un procédé de soudage par faisceau d'électrons sous vide local.

Guide de grappes de contrôle (CRGA)

Équipements internes du réacteur. 2 séries (180 CRGA au total) pour les réacteurs EPR chinois de Taishan 1 & 2 fournies par TPI.

Cuves et équipements internes de réacteur

Fort de son expérience de plus de 35 ans dans la réalisation de composants de réacteurs expérimentaux, CNIM fabrique la cuve et les équipements internes primaires du réacteur Jules Horowitz (CEA Cadarache) conformément aux exigences du code RCC-MRx.
 

La « selle de cheval » : raccordement de tuyauterie primaire à 90° sur l'enveloppe du réacteur RJH.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires