Fabrication d'équipements & de fournitures pour le spatial

Fabrication d'équipements & de fournitures pour le spatial

CNIM et sa filiale Bertin Technologies fournissent des prestations de conseil, d’ingénierie et de fabrication haute précision de systèmes complexes de grande dimension.  

Avec le rachat d’Airstar Aérospace en 2019, le Groupe CNIM ambitionne de devenir leader sur le marché des aérostats pour le spatial.

170

carters Ariane 5 livrés

10

Nombre de programme spatiaux européens auxquels Bertin Technologies a participé depuis 2010

MM

Des millions de mètre carré de surface de ballons expérimentés avec succès depuis 40 ans avec le CNES

Fabrication de composants de lanceurs

CNIM est expert en ingénierie et fabrication de composants à haute valeur ajoutée et de grande dimension pour le spatial. Fort d’un partenariat de 15 années avec ArianeGroup, CNIM fabrique aujourd’hui les carters tuyères pour le lanceur Ariane 6.

Nos solutions

Plateformes plus légères que l'air

CNIM, via sa filiale Airstar Aerospace, propose une gamme complète d’aérostats. Ces ballons sont constitués d’une enveloppe souple remplie d’un gaz plus léger que l’air.

Persistance, polyvalence, sécurité et faible coût opérationnel sont les points forts des produits Airstar Aerospace.

Nos solutions

Equipements satellite

CNIM et ses filiales Bertin & Airstar Aerospace disposent d’outils et de compétences très pointus répondant aux exigences du secteur spatial.

Le Groupe CNIM fournit des systèmes complexes pour environnement sévère tels que des équipements critiques sol ou embarqués, des bancs de tests haute précision, des systèmes télé-opérés…

Sur son site de La Seyne sur Mer, CNIM dispose d’une salle blanche de 220m2 Iso6/7 répondant aux codes les plus exigeants de l’industrie.

Nos solutions

Equipements terrestres

Bertin conçoit et développe entièrement des équipements d’essais au sol (OGSE) dédiés à des applications spatiales, jusqu'aux phases d'assemblage, d'intégration, de tests et de validation (AITV).

Ces systèmes permettent de valider les performances des instruments embarqués, ensuite intégrés aux satellites, avec une précision extrême, tant en termes de performance optique, de stabilité mécanique que de contrôle à distance, fréquemment en environnement ultravide.

Découvrir les solutions de Bertin