WindKeeper® SOV

Conçu par CNIM, WindKeeper® est un navire SOV Service Operation Vessel – spécialement conçu pour la maintenance de parcs éoliens offshore.

Chiffres clés

100
%

Conçu pour la maintenance des parcs éoliens offshore

3
m

Transfert sécurisé dans une mer formée avec des vagues de plus de 3 mètres

60

Personnes à bord
40 techniciens & 20 membres d’équipage

D’une longueur de 57 mètres, WindKeeper® est un navire « walk-to-work* » disposant de qualités de tenue à la mer bien supérieures à un Service Operation Vessel (SOV) conventionnel grâce à une carène SWATH - Small Waterplane Area Twin Hull. Ce design améliore l’opérabilité du navire ainsi que le confort et la sécurité des techniciens et permet une réduction importante des coûts d’exploitation.

* « walk-to-work » vessel : navire qui permet un transfert des opérateurs du navire jusqu’au lieu d’intervention via une passerelle.

rough-seas-WindKeeper-seakeeping-SOV-CNIM.jpg

Un SOV spécialement conçu pour la maintenance des parcs éoliens offshore

WindKeeper® est un SOV combinant tous les éléments clés nécessaires à une campagne de maintenance réussie : des cycles de rotation par éolienne offshore plus courts, une passerelle de dernière génération assurant un transfert sécurisé des opérateurs, des espaces de travail et de stockage optimisés,  des aménagements pensés pour le confort des techniciens et une tenue à la mer unique leur assurant un bien-être à bord.

Un SOV performant

La carène SWATH minimise la surface de contact de la coque au niveau de la mer limitant le tangage lié à la houle, conférant ainsi une grande stabilité au WindKeeper®. Les six propulseurs installés sur le navire permettent, en outre, d’atteindre des performances exceptionnelles de tenue en position dynamique (système DP* 2).

Capable d’intervenir dans une mer formée, jusqu’à une houle d’une hauteur de vagues de plus de 3 mètres, WindKeeper® est opérationnel plus de 330 jours par an, 24h/24h et 7j/7j !

*DP: Dynamic Positioning

Un SOV économe en carburant

Compact et doté d’une ligne propulsive hybride couplée à une carène SWATH, WindKeeper® consomme deux fois moins de carburant qu’un SOV conventionnel et participe d’une réduction importante des coûts d’exploitation.

Ses performances techniques font de WindKeeper® le navire de maintenance le plus green dans le secteur de l’éolien offshore avec 53% d’émission de CO2 en moins qu’un SOV conventionnel.

windfarm_maintenance_SOV_Windkeeper_CNIM.jpg

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires