Solutions intégrées de valorisation de la biomasse

Les centres de valorisation de biomasse ont la particularité d’être financés par des sociétés de projets regroupant plusieurs types d’actionnaires : fonds d'infrastructures publics et régionaux, entreprises industrielles à la recherche d’énergie propre et développeurs. CNIM, actionnaire minoritaire des sociétés de projets mises en place, garantit les engagements contractuels de performance.

Kogeban.jpg

Un accompagnement global
En tant que développeur de projet, intégrant la conception, la réalisation, l’exploitation des unités de valorisation de la biomasse, CNIM répond aux attentes actuelles des clients et leur permet de disposer de solutions diversifiées et personnalisées :

  • réalisations d’usines dans le cadre de contrats clés en main,
  • installations intégrées de traitement de la biomasse avec production d’énergie,
  • ensemble process de marque propriétaire.

CNIM met en œuvre une large gamme de compétences, de métiers et de solutions technologiques pour répondre à ces attentes, qu’il s’agisse de projets de développements de nouvelles infrastructures ou de réaménagement d’installations existantes.

Développement de projet
Que le client soit à la recherche de recommandations sur l’installation la plus adaptée à ses enjeux, ou d’un équipement spécifique, CNIM l’accompagnera dans toutes les phases de son projet : définition des besoins juridiques, fiscaux, technologiques, recherche de partenaires financiers et techniques, études d’impact environnemental, demandes d’autorisation de permis de construire, coordination avec les parties prenantes du projet (client, pouvoirs publics, société civile …)

Financement de projet
La participation au financement du projet dépend de la spécificité du marché et des acteurs en présence.

CNIM propose des services de financement de tout ou partie du montant du contrat selon les modèles suivants :

  • DBO – Design, Build, Operate (CNIM est concepteur, constructeur et exploitant).
  • BOT – Build, Operate, Transfer (CNIM construit, exploite l’installation qui sera à la fin du contrat transférée vers un autre prestataire).
  • BOO – Build, Own, Operate  (CNIM construit et exploite l’installation. Il en est propriétaire).
  • BOOT – Build, Own, Operate, Transfer (CNIM construit et exploite l’installation qui fera l’objet d’un transfert vers un autre prestataire).

Technologies et systèmes propriétaires selon l’état de l’art
Technologies et systèmes font l’objet d’améliorations et d’innovations constantes au sein des bureaux d’études, des laboratoires et des ateliers de fabrication de CNIM.

Conception et construction de centrales biomasse
CNIM intègre ses technologies propriétaires et celles de ses partenaires dans des ensembles livrés clés en main avec garantie de performance économique, énergétique et environnementale.

Exploitation et maintenance de centrales biomasse
Légitimé par sa réputation de concepteur-constructeur, CNIM assure l’exploitation et la maintenance de ses usines clés en main aussi bien que celles d’autres équipementiers.

Services à haute valeur ajoutée
Ces services font appel aux compétences et à l’expertise de CNIM en conception et réalisation de solutions intégrées optimisées et innovantes dans le cadre d’une prise en compte globale de chaque usine.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires