Principales applications

Machines à froid simple effet et double effet pour les centrales de co-et trigénération

Les machines à froid simple et double effet permettent de produire du froid pour alimenter les réseaux de froid en utilisant les rejets de chaleur à basse température de moteurs diesel ou gaz utilisés dans les centrales de cogénération et trigénération.

applis_types.jpg

Unité de cogénération à l'aéroport de Munich

aeroport_munich.jpg

Des machines à froid simple effet pour l’aéroport de Cologne

L’aéroport de Cologne utilise trois moteurs à gaz pour assurer l’électricité secourue. La chaleur fatale alimente un réseau de chauffage local. En été, cette chaleur est valorisée par deux machines à froid CNIM-INVEN simple effet pour la climatisation de l’aéroport. 

aeroport_cologne.jpg

Machines à froid à absorption pour l’industrie de process

Ces machines s’adressent aux industries de process, notamment la chimie et la pétrochimie. Elles sont conçues pour répondre aux exigences spécifiques de l’usine, au niveau de protection ATEX, au choix de matériaux de construction, à la redondance d’instruments et pompes, etc. et assurent ainsi une fiabilité élevée. Nos machines sont également conçues pour s’adapter aux conditions d’exploitation du process tout en optimisant l’efficacité énergétique.

Exemple : Dans une usine de production de polyéthylène, la machine à froid CNIM sert à refroidir les intercoolers du compresseur d’éthylène. Elle est alimentée par l’eau de refroidissement du réacteur d’éthylène. Cela augmente l’efficacité énergétique du compresseur et la productivité de l’usine entière.

machines_froid_ind_process.jpg

Machines à froid pour le secteur maritime

Installées à bord des navires, les machines à froid à absorption produisent du froid à partir des rejets de chaleur des moteurs pour produire du froid à bord. Contrairement aux machines standard, nos machines sont conçues pour fonctionner à bord en tenant compte des mouvements de la plate-forme.

Exemple : navire de service

Machines à froid 2 x 1 MW pour refroidissement des cabinets électriques et de l’hydraulique à bord. Les machines sont alimentées par l’huile thermique de bord qui récupère la chaleur des fumées des moteurs.

Pompes à chaleur pour l’industrie

Nos machines permettent de produire de la chaleur à partir de la récupération des rejets de chaleur à basse température. La pompe à chaleur permet de valoriser la chaleur de condensation de l’humidité présente dans les fumées sortant d’une chaudière d’incinération, d’ordures ménagères ou biomasse, ainsi que l’eau géothermale à basse température. Cela permet d’augmenter le rendement thermique de l’usine de l’ordre de 10 à 15% et de réduire les panaches de fumée. 

pompes_chaleur.jpg

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires