Nos garanties et savoir-faire

Bénéficiant d’une forte expérience dans le domaine de la Marine et de la Dissuasion depuis plus de 60 ans, CNIM Systèmes Industriels conçoit et fabrique des équipements navals aux fonctions complexes opérant en conditions extrêmes.

Systèmes de transfert et manutention, ouvrants, plateformes élévatrices : tous nos équipements répondent aux plus hauts degrés d’exigence de sûreté, de performance (bruit, vibrations, EMC, chocs…), de fiabilité et de maintenabilité.

Nous accompagnons nos clients tout au long de la vie de nos produits (SLI, formations, entretien à bord …).

Compréhension globale des besoins

CNIM Systèmes Industriels (CSI) a la capacité de répondre à un ensemble de besoins très spécifiques toujours en garantissant la fiabilité et la performance du produit développé. Nous avons un positionnement unique dans la chaîne de valeur : à l’interface du client final (les entités étatiques, donneurs d’ordre et utilisateurs finaux), du chantier naval et parfois du cabinet d’architecture navale mandaté.

Nous appréhendons les exigences opérationnelles de nos clients et leur assurons l’atteinte des performances. Dès la conception de nos produits nous intégrons les problématiques industrielles des chantiers navals, tout en restant garant de la conformité du produit à fournir.

Solution globale, intégrée, clé-en-main, éprouvée

Nos équipements couvrent de très nombreuses fonctions, allant de la protection de colis et engins sensibles, à l’ensemble des opérations réalisées à bord. 

Ils sont clé sur toutes les phases opérationnelles du navire : chargement sur le pont, transfert et manutention à l’intérieur du navire, gestion de la chaine de manutention pour les équipements sensibles.

Nous proposons des solutions adaptées à l’ensemble des besoins exprimés par le client et complétement intégrées à la logique de travail à bord.

Nos équipes pilotent et coordonnent intégralement les phases de qualification et d’essais (Factory Acceptance Tests, Harbour Acceptance Tests, Sea Acceptance Tests...).

Sûreté de fonctionnement

CNIM Systèmes Industriels garantit l’opérabilité, la fiabilité et la conformité aux performances de ses systèmes, de la conception jusqu’à la mise en service.

Les études de sûreté sont validées par des autorités tierces. La sûreté de fonctionnement est dans l’ADN des équipes de CSI. Nous considérons cette exigence comme centrale pour un développement et conception de produit performant : pour la Dissuasion, nous fabriquons et intégrons des tubes lance-missiles à bord des sous-marins nucléaires français depuis 1961.

Soutien Logistique Intégré

Nous nous engageons avec nos clients sur le coût de possession de ses équipements, sur l’ensemble de vie du produit.

Le Soutien Logistique Intégré (SLI) est totalement intégré à notre démarche de conception-fabrication. La composante SLI est une donnée d’entrée majeure pour nos développements produits.

Découvrez nos équipements navals

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires