L-CAT Ship-to-Shore

Un connecteur amphibie rapide SEA PROVEN

web_CNIM-L-CAT-0549.jpg

Le L-CAT® Ship-to-Shore est un navire amphibie sea proven rapide et totalement novateur. En service depuis 2011 dans la Marine Nationale et depuis 2016 au sein de la Marine égyptienne, le L-CAT® a prouvé sa capacité à soutenir les Forces Armées à l’échelle mondiale au cours des opérations militaires et d'assistance aux civils.

web_2014MTLN188_030_134_bis.jpg

D’une longueur de 30 mètres et d’une largeur de 12,6 mètres, le L-CAT® Ship-to-Shore offre une capacité d’emport maximale de 80 tonnes. Il atteint la vitesse de 30 nœuds à vide, et de 18 nœuds en charge maximale. Lors des opérations amphibies, il garantit une vitesse de transit optimale, une rapidité de chargement et déchargement de la plateforme, ainsi qu’une réduction du temps d’exposition aux menaces, tout en permettant au navire mère, le cas échéant, de rester loin de la côte.

De plus, le L-CAT® est doté d’une forte autonomie (de 500 à 700 miles nautiques selon le chargement), répondant pleinement aux exigences tactiques des manœuvres amphibies.

web_2012MPAR001_018_235.jpg

Conçu avec des technologies et matériaux robustes, le L- CAT® requiert un faible Maintien en Condition Opérationnelle (MCO). Les équipements clefs sont aisément accessibles et disponibles dans le commerce.


Découvrir la brochure du L-CAT® Ship-to-Shore (English only)

Découvrir l'offre Défense et Sécurité de CNIM

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires