Intégration en salle blanche

Au sein de son outil industriel de pointe, CNIM Systèmes Industriels fabrique en série et en salle blanche des pièces complexes de grande dimension. Nos équipes sont reconnues pour leurs savoir-faire en conception-industrialisation-fabrication d’équipements et de systèmes de grande dimension et à hauts niveaux de performance.

 

Notre outil industriel est calibré de A à Z pour des pièces de grande dimension à haut niveau de précision. En salle blanche nous nettoyons, qualifions et intégrons les systèmes et équipements réalisés en sous-traitance.

Salle blanche & sous-traitance industrielle

Lors de la fabrication de structures mécano-soudées et d’équipements chaudronnés pour les lasers de puissance, les grands instruments scientifiques et l'industrie des semis-conducteurs, le strict maintien de la propreté lors de la chaîne de fabrication est clé. Chez CNIM Systèmes Industriels, le maintien de la propreté est réalisé à plusieurs niveaux, notamment grâce à l’usinage à sec des pièces, le nettoyage des particulaires élémentaires, l’assemblage et intégration en salle blanche, les contrôles de la propreté (Analyses des Gaz Résiduels - RGA) ou encore l’emballage propre.

Nos opérateurs sont spécifiquement formés pour travailler à des niveaux de propreté très élevés.

Salles blanches de grande dimension

CNIM Systèmes Industriels possèdent deux salles blanches pour répondre aux besoins de sous-traitance de ses clients.
Leur température est contrôlée au degré pour éviter tout risque de déformation des pièces de grande dimension qui y sont assemblées.

La petite salle blanche de CNIM Systèmes Industriels mesure 220 m² (dimensions intérieures : 18 m x 12 m) et une hauteur de 4,5 m. Elle est équipée de moyen de levage de capacité 20 tonnes.

La plus grande salle blanche est attenante à une salle grise. L'ensemble a une surface de 2300 m².

Niveau élevé de propreté et main d'oeuvre experte

Le niveau de propreté de nos salle blanche va de l'ISO 6 à l'ISO 8.

Nos équipes travaillant en salle blanche disposent des qualifications spécifiques aux contrôles de propreté. Elles mettent en œuvre les techniques classiques de contrôle de dégazage (RGA) et de détection et comptage particulaire requis pour ces environnements. Les opérateurs de CNIM Systèmes Industriels sont formés spécifiquement sur chaque projet et entièrement dédiés à celui-ci pour une efficacité optimale. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour pour un maintien au plus haut niveau.

L'équipe dédiée à la plus grande salle blanche est formée à travailler à des niveaux d’ultra-propreté et avec des dispositifs robotisés de nettoyage.

Des machines de lavage grande dimension

Nos deux salles blanches sont équipées de machines de lavage ultra-performantes.

Mesurant 3000 x 1600 x 2100 mm et 6000 x 2600 x 1400 mm, elles permettent le lavage de pièces mécano-soudées de grande dimension.

Aligner des faisceaux laser haute puissance

Aujourd’hui des structures mécano-soudées complexes et de grande dimension sont assemblées et intégrées en série dans notre salle blanche ISO 6 de 220 m², en service depuis 2012 pour les besoins du projet Laser Mégajoule (LMJ). Les systèmes fabriqués permettent d’aligner des faisceaux laser de haute puissance et sont des structures mécaniques très stables.

Cleanroom_assembly_ISO_6_CNIM_Laser_alignment_systems.jpg

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires