Nos activités

Défense et sécurité

Défense et sécurité

Partenaire majeur des acteurs de la défense et de la sécurité, CNIM Systèmes Industriels apporte son soutien aux forces armées. Il propose des équipements et des solutions robustes, éprouvés et à la pointe de la technologie, de la projection terrestre et maritime des forces à la protection des personnes, des entreprises et des Etats.

Découvrir
Spatial

Spatial

CNIM Systèmes Industriels et CNIM Air Space et fournissent des prestations de conseil, d’ingénierie et de fabrication haute précision de systèmes complexes de grande dimension.

Découvrir
Conception et Réalisation de systèmes

Conception et Réalisation de systèmes

CNIM Systèmes Industriels fournit des systèmes clés en main à forte valeur ajoutée qui incluent mécanique, électronique, optique, hydraulique et contrôle commande. Il intervient sur toute la chaîne de valeur : études, réalisation, assemblage, installation et maintenance. Le groupe bénéficie d’un outil industriel international de premier plan qui allie moyens de très grande dimension et  haut niveau de qualité.

Découvrir
Nucléaire et Grands instruments scientifiques

Nucléaire et Grands instruments scientifiques

CNIM Systèmes Industriels est un acteur international majeur du nucléaire. Il conçoit et réalise des systèmes, des équipements, offre des services pour les installations nucléaires et l'amont/aval du cycle du combustible. CNIM Systèmes Industriels propose également des prestations d’ingénierie et d’expertise. Dans le domaine des grands instruments scientifiques, l’expérience de CNIM Systèmes Industriels sur des projets tels que le Laser MégaJoule et ITER conforte sa capacité à répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.

Découvrir
Sous-traitance industrielle

Sous-traitance industrielle

Expert dans l’industrialisation et la fabrication d’équipements de grande dimension à haute valeur ajoutée pour les industries de pointe, CNIM Systèmes Industriels propose de la sous-traitance avec de l’usinage grande dimension (fraisage, tournage, alésage), du soudage par faisceau d’électrons, de l’intégration en salle blanche.

A ces savoir-faire de sous-traitance s’ajoutent la métrologie grande dimension, atteignant une précision de quelques microns pour des pièces de plusieurs mètres ou encore des procédés spéciaux tels que le fluotournage grande dimension ou la mise en forme de composites et polyuréthane haute performance.

Découvrir